Ça y est, c’est les vacances d’été et vous vous demandez ce que vous pouvez faire en famille ? Vous êtes bien au bon endroit ! Vous allez découvrir dans cet article des activités qui raviront les petits comme les grands. Et ne vous en faites pas, il s’agit ici d’activités qui ne nécessitent pas de gros budget. Eh oui ! Il n’est pas nécessaire de chercher quoi que ce soit de compliqué. Parfois les meilleurs moments des vacances se trouvent dans les choses les plus simples.
Faire du camping dans un beau cadre
Le camping est l’un des modes d’hébergement les plus prisés en France durant l’été. Que vous rêviez de passer vos vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne, il existe des campings pour tous les goûts partout dans l’Hexagone !
Pour les adeptes du camping traditionnel ou sauvage (en pleine nature avec une tente, du feu, etc.), sachez toutefois que c’est interdit dans certaines zones sur le territoire français. Renseignez-vous toujours avant de poser votre tente quelque part pour éviter les problèmes avec les autorités.
Pour ceux qui veulent plus se rapprocher du style « club de vacances », il existe des campings à Marseillan qui proposent des activités par milliers. Des jeux aquatiques, des piscines avec des toboggans géants, des espaces dédiés au bien-être (spa, sauna)… tout pour plaire à toute la famille ! Mais en plus de toutes ces activités, vous pouvez jouir des beautés qu’offre la nature aux alentours.
Se promener en pleine nature
Durant les vacances d’été, il n’y a pas que la plage et la mer pour pouvoir passer du bon temps en famille. Se promener en pleine nature est également parfait pour se créer de beaux souvenirs. Pour les plus jeunes enfants, c’est l’occasion idéale de découvrir la faune et la flore française.
Par exemple, vous pourrez faire de la randonnée dans les forêts de Vizzavona en Corse. Vous aurez l’occasion d’observer des cascades d’eau et découvrir les pins laracio qui font sa réputation. Mais surtout de profiter de la rivière en n’oubliant pas d’apporter votre maillot ainsi que ce qu’il faut pour faire un petit pique-nique.
Une autre idée pour découvrir la nature en famille est de se promener à la campagne. C’est un excellent moyen d’apprendre aux enfants à apprécier les choses simples. Visiter des fermes est tout naturellement incontournable. Il en existe beaucoup qui accueillent des visiteurs l’été. Ils proposent souvent des activités ludiques et pédagogiques qui raviront les petits comme des promenades en tracteur ou prendre soin des animaux de la ferme.
Initier les enfants à la pêche
Vous êtes amateur de pêche et vous voulez partager votre passion avec vos enfants ? Les vacances d’été sont l’occasion idéale pour les initier. Cette activité, en plus d’être pédagogique, va vous aider à nouer des liens plus forts avec vos enfants. Cela va mettre ces derniers à l’épreuve et les amuser. « Qui va attraper le plus gros poisson ? Qui va rentrer bredouille ? Qui va tomber à l’eau ? » !
Il y a de nombreux spots de pêche en France, que ce soit en eau douce ou en mer. Vous avez l’embarras du choix. Il peut d’ailleurs y en avoir près de votre camping à Marseillan. Pour vous aider, il existe une application appelée « FishFriender ». Elle met à votre disposition une carte où vous pourrez directement localiser les meilleurs spots pour pêcher les poissons de vos choix.
Pour les touts petits, vous pouvez opter pour la pêche à pied. Les pieds dans l’eau, ils pourront partir à la recherche de moules, couteaux, coques, palourdes… En bref, cette activité est adaptée à toute la famille !