Tourisme : 3 bonnes raisons de faire le voyage de l’Afrique pour ses vacances

Le continent africain est généreusement bien servi par la nature quoi qu’on dise. Même si on a à l’esprit l’image des pyramides d’Égypte, chaque pays dispose de centres d’intérêts archéologiques et culturels pertinents. Pourtant, on remarque que peu de touristes font le voyage en l’Afrique contrairement à l’Asie du Sud Est ou aux autres destinations du monde. Pourtant, ce continent dispose de tous les atouts pour vous faire passer de bons moments. Pourquoi alors faire le choix de l’Afrique ? Quelles sont les bonnes raisons de partir en vacances en Afrique ?

Se défaire des préjugés et sortir de sa zone de confort

S’il y a bien un continent qui souffre d’une très mauvaise image, c’est sans aucun doute l’Afrique. La liste des maux est longue : sécheresse, famine, guerre, pauvreté, etc. Et même si cela a toujours été le cas, depuis bientôt quelques années, les choses commencent à changer dans le bon sens. Oui. Même si de nombreux conflits subsistent, beaucoup de pays commencent à transiter vers une paix durable avec la démocratie.

Pour les touristes, le premier contact avec ce continent est très souvent un moment mémorable. Le contact humain y est chaleureux et tellement présent que vous pourrez vous surprendre à multiplier les discussions au cours de vos différentes rencontres. Le choc culturel est garanti et c’est une très bonne opportunité pour constater que l’argent ne fait pas forcément le bonheur et que la vie est également faite de plaisirs simples.

Partir à la découverte d’une nature encore sauvage

En évoquant les pays tels que le Kenya ou la Tanzanie, cela vous évoquera certainement les safaris et la découverte de la nature dans son état sauvage. Réservez votre séjour sur https://www.endallah.org/ et découvrez les coutumes des différentes tribus. Faire un safari en Afrique australe est un moment plein d’émotions. Vous pouvez y observer un troupeau de zèbres boire à un ruisseau avec des crocodiles juste à côté, être le spectateur d’une chasse au gibier des lionnes ou encore observer un lion qui fait la sieste au Massaï Mara, etc.

Au Kenya par exemple, vous avez l’occasion de vivre l’une de vos plus belles matinées avec la vision du Kilimandjaro au lever du soleil et un safari game dans la foulée. Mais l’Afrique australe n’est pas la seule partie du continent qui réserve bien des surprises. On peut citer le Sahara par exemple avec la ville légendaire de Tombouctou. La République Démocratique du Congo (RDC) compte également sur ses territoires les dernières forêts primaires du globe avec une grande diversité d’animaux. En partant du Nord au Sud du continent, les paysages changeront et se diversifieront. En tout, le retard perçu en développement des infrastructures permet de garder l’authenticité des sites et les efforts écologiques préservent des joyaux au milieu d’une Afrique qui change.

Laisser vous surprendre par sa gastronomie et une richesse ethnique sans égale

Vous serez très certainement conquis par la gastronomie qui découle des nombreux marchés africains. Au Maroc, dégustez un bon tajine. Aussi, le Mafé sénégalais ne vous laissera pas indifférent, sans oublier les mijotés du Cap-Vert qui vous mettront assurément l’eau à la bouche. Il y en aura pour tous les goûts et tous les palais. Et la générosité des Africains se sent aussi dans leurs assiettes.

La diversité a su imprégner l’Afrique et façonner son visage en faisant d’elle le berceau de la diversité génétique et linguistique, avec 1000 ethnies et 2000 langues. Il y a de quoi classer les échanges entre africains parmi les plus uniques au monde. La mondialisation n’a pas encore atteint tous les pays africains et beaucoup de peuples ont gardé leurs coutumes et rituels. Oui la diversité des tribus est immense. Le peuple nomade Peuhl d’Afrique de l’Ouest, les Massaï du Kenya et les Touaregs en sont la preuve.

Le sud de l’Éthiopie avec la vallée de l’Omo compte également une multitude de tribus ; les unes plus différentes que les autres.

 

Laisser un commentaire