Top 5 activités à faire à San José

Lorsque vous visitez le Costa Rica, commencer le séjour à San José peut être très intéressant. La capitale de la « côte riche » possède, en effet, plusieurs merveilles à vous offrir. Elle abrite la plupart des hôtels, ce qui vous permet d’y vivre confortablement tout en ayant un contact direct avec la culture costaricienne. De nombreuses attractions vous attendent, des musées aux beaux restaurants, en passant par les parcs. Voici donc une liste des activités à faire autour de San José au Costa Rica.

Contempler les musées

La ville de San José au Costa Rica abrite les plus beaux musées de l’Amérique latine. Vous pourrez vous délasser en découvrant et en contempler chacun de ses magnifiques édifices exposant et retraçant l’histoire du pays. Si vous souhaitez apprendre davantage sur l’histoire et nature costaricienne, plusieurs sites sont à votre disposition : Musée National de Costa Rica, Museo de Jade,Museosdel Banco Central, Museo de Insectos de la Universidad de Costa Rica, Museo de Arte Costaricense, etc.

Il est également possible d’admirer les belles infrastructures qui sont exposées à vos yeux. C’est d’autant plus pratique pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour visiter les musées. Pour cela, il y a le Théâtre Nacional, l’église de la Merced, l’église centrale, et le pittoresque marché central de San José. Dans ce marché, vous trouverez divers fruits et souvenirs, et vous pourrez déguster les plats typiques du Costa Rica.

Visiter le volcan Poas

A seulement 20 km de San José, le volcan Poas est une des sites les plus facilement accessible au Costa Rica. Il culmine à 2 700 mètres d’altitude et est un volcan actif. Ce lieu attire nombre de touristes en toute saison. Et pour cause, il émet un panache impressionnant, en plus du paysage imprenable. Certes, la montagne ne dispose d’aucune végétation qui pousse, mais elle offre un spectacle magnifique sous sa forme naturelle. Le volcan Poas est rehaussé par trois cratères et une lagune d’eau acide.

Pour y accéder, le sentier Sombrilla de Pobrepermet un trajet de 15 minutes à pieds. Vous pourrez alors atteindre les cratères et profiter de la vue spectaculaire qui vous attend. Au départ de San José, le volcan Poas est accessible en bus ou en voiture. Sur place, vous découvrirez également le grand parc du même nom qui est l’un des plus caractéristiques du pays.

Assister aux courses de taureaux

Le Corridas a la Tica est un sport très populaire aux Costa Rica, et particulièrement à San José. Il s’agit d’un sport très apprécié par les costariciens, consistant à taquiner les taureaux dans une arène. Le jeu implique 150 toréadors improvisés qui se bousculent tout au long de la course. Les plus courageux viennent plus près pour taper le derrière du taureau. D’autres se font même poursuivre par la bête lors de la course. Le spectacle est impressionnant, en plus de découvrir le mode de vie des Ticas.

Visiter le Parc La Sabana

Le parc Sabana est le plus grand parc de la ville de San José. Il attire un grand nombre de visiteurs locaux et internationaux. En effet, le site a été aménagé de manière à offrir plusieurs activités en même temps. Il dispose d’un grand étang difforme et de nombreuses installations sportives. Pour dire que tous les ingrédients y sont réunis pour passer des moments agréables en famille. Il est aussi possible de se relaxer au cœur d’une verdure très calme. Depuis le parc, vous pourrez ensuite vous arrêter au Costa Rica Art Museum.

Découvrir la réserve de Tortuguero

Partez à la découverte des terres de Tortuguero avec vos enfants. C’est un véritable petit bout de paradis situé en plein cœur de la nature. Dans cette jungle, vous découvrirez plusieurs espèces de tortues, d’amphibiens, de reptiles et d’oiseaux. Elle renferme aussi plusieurs espèces d’arbres et de plantes.

En outre, ce parc préservé vous permet une balade en bateau sur les eaux tropicales. Tout au long, vous pourrez contempler les plantations de bananes et les plus beaux visages du Costa Rica.

Laisser un commentaire