Ce n’est pas facile d’éviter les touristes, de nos jours. Le voyage s’est beaucoup démocratisé ces dernières années et beaucoup de gens partent en vacances. Mais, il est tout à fait possible d’éviter les zones touristiques et les touristes quand on part en voyage.
Voyager en prenant en compte le calendrier scolaire
La meilleure façon pour éviter les touristes est de voyager en prenant en compte le calendrier scolaire. Vous êtes sûrs d’éviter la foule et de pouvoir profiter comme le souhaitez de votre voyage.
Kalendrier vous propose le calendrier 2022 où sont inscrites toutes les dates des vacances scolaires. Vous allez éviter les enfants dans les gares et dans les aéroports et vous passerez des vacances bien plus paisibles.
La meilleure période pour partir hors-saisons est mai-juin, et pendant l’été indien en septembre où il y a encore de belles journées d’été. Vous pouvez aussi partir dans des endroits touristiques pendant la période hivernale.
Partir en hiver au Portugal et en Espagne
Vous avez envie de soleil en hiver ? Pourquoi ne pas partir dans le sud de l’Europe en road-trip ou encore en avion, pour prendre votre dose de vitamine D ? L’Espagne et le Portugal sont très ensoleillés même en hiver.
Ce sont des pays super à visiter hors-saisons. Il y fait moins chaud et vous pouvez profiter tranquillement des lieux touristiques et ainsi, échapper au tourisme de masse qu’il peut y avoir dans les grandes villes.
Les plages sont magnifiques en Algarve, vous allez adorer randonner sur les falaises portugaises et admirer les paysages sans personnes qui pourraient gâcher la vue. Le Portugal et l’Espagne sont deux pays merveilleux où il y a beaucoup de choses à visiter.
À lire aussi : 5 villes parfaites pour voyager seul en Europe
Partir en Scandinavie l’été, une belle région d’Europe à visiter
Si vous avez envie de grands espaces, de nature et de découvrir d’autres cultures, n’hésitez pas à aller dans le nord de l’Europe. Vous allez adorer la culture Viking, les paysages magnifiques et le côté écologique de ces pays scandinaves.
La Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark sont des pays incroyables pour voyager avec des enfants. Il y a de nombreux parcs pour enfants et beaucoup d’activités culturelles pour les enfants. Ce sont des pays super à visiter et où il n’y a pas beaucoup de touristes.
Vous êtes aventureux ? Partez à l’aventure dans l’un de ces pays scandinaves et effectuez un trek en autonomie. Ces pays sont extraordinaires pour les sportifs et toutes les personnes en soif d’aventure.
Découvrir des régions françaises en zone rurale
Plutôt que d’aller sur les côtes touristiques, en stations balnéaires, pourquoi ne pas visiter des régions françaises peu visitées ? Il y a tellement de beaux paysages à avoir, d’artisanat à découvrir en France, il serait dommage de passer à côté de lieux comme ça.
Par exemple, pourquoi ne pas découvrir l’Aubrac ou encore l’Aveyron ? Vous pourrez vous baigner dans les lacs et randonner sur les nombreux sentiers sans avoir trop de touristes autour de vous.
La montagne est aussi envisageable. Le Mercantour ou les Cévennes ne sont pas très éloignées de la mer et vous pouvez vraiment prendre un grand bol d’air pur dans ces magnifiques montagnes. Le tourisme de masse n’existe pas dans ces régions.
Les villes françaises sont aussi à visiter. Par exemple, Paris est totalement super l’été. Il y a moins de circulation, les parisiens sont en vacances, la pollution est moins important. Et c’est pareil pour d’autres villes européennes.