New York : le rêve Américain

Lorsque vous entendez parler du rêve américain, la première chose qui vient à l’esprit, c’est sans aucun doute les Etats-Unis. Le pays de tous les clichés et de la démesure a de quoi satisfaire les nombreux touristes qui s’y aventurent chaque année. Si vous souhaitez visiter le pays et vivre votre rêve américain, voici ce que vous devez y faire !

Que faire à New York ?

Si vous avez décidé de vous rendre à New York, aux États-Unis, de nombreuses activités vous y attendent. Si vous ne savez pas quoi faire et quelle activité effectuer, vous pouvez aussi vous fier à ce guide.

Visiter la Statue de la Liberté

L’une des activités principales à faire aux États-Unis, c’est de contempler la statue de la liberté. Cette dernière est en effet visitée par les millions de touristes qui décident de passer des vacances aux États-Unis. Elle a été conçue par Frédéric-Augustes Bartholdi et a été offerte en cadeau aux États-Unis par la France en 1886 à l’occasion du centenaire du pays.

La visite de Statue de la Liberté peut se faire à partir du ferry de Staten Island ou alors depuis Battery Park. Il est possible d’y approcher jusqu’à ses pieds pour bien la contempler et avoir une belle vue sur Manhattan et sur la rivière.

New York Times Square

Le New York Times Squar est également l’une des destinations phares pour découvrir les États-Unis et vivre son rêve américain. Si de nombreux Américains l’évitent, c’est parce qu’il est souvent envahi par une horde de touristes. Pour autant, cette attitude ne devrait pas vous empêcher de vous y rendre et profiter d’une belle expérience. Une fois sur place, vous pourrez apprécier les nombreuses attractions qui y sont :

·      Les néons clignotants

·      Les écrans géants

·      Les bars à cocktail situés au-dessus des buildings

·      Monter les escaliers rouge rubis, etc.

Une chose est certaine, vous ne vous ennuierez pas !

Central Park

Si vous séjournez à New York durant le temps de vos vacances, alors vous devez absolument vous rendre à Central Park. C’est l’un des parcs mythiques des États-Unis, et vous pourrez profiter d’une belle journée pour vous amuser et :

·      Monter sur le Carrousel vintage de 1908

·      Regarder les pingouins et les otaries du zoo

·      Siroter un petit verre de vin au Boathouse Café et admirer la magnifique vue du lac

·      Regarder les oiseaux au Ramble, etc.

Très vaste, central parknew est le plus grand parc du monde et s’étale sur 341 hectares. Vous allez y profiter d’une belle expérience et découvrir ses merveilles.

Le mythique World Trade Center

Vous connaissez certainement le World Trade Center, les tours jumelles qui ont subi les attaques terroristes du 11 septembre 2001. Elles ont été pendant longtemps un « must-see » pour les touristes du monde entier. Aujourd’hui, il est possible de visiter le site mémorial. Il recense environ 3 000 victimes. Vous aurez la possibilité de vous plonger dans cette période sombre et triste qui a marqué à jamais la vie de nombreux Américains. L’accès au mémorial du World Trade Center est gratuit. Toutefois, un musée est consacré aux victimes des attentats et l’accès à ce dernier est payant. Vous y trouverez :

·      Des enregistrements audios des victimes

·      Des morceaux des tours jumelles

·      Des effets personnels des victimes

·      Des outils et accessoires des pompiers, et bien d’autres objets qui rappellent ce triste jour.

Quelques conseils pour aborder votre séjour à New York

Vivre son rêve américain se prépare. Aussi, si vous décidez de vous rendre à New York, il est important de bien préparer votre départ.

Avant de voyager

Avant de voyager pour New York, vous devez d’abord vous assurer que votre passeport est valide. Par la suite, il faudra faire une demande de visa ou une exemption de visa (ESTA) si vous êtes citoyen d’un pays éligible.

Un autre élément très important à prendre en compte, c’est le fait que les prises électriques américaines sont différentes. C’est pourquoi vous devez vous munir d’un adaptateur pour pouvoir charger vos appareils.

Le rêve américain est à portée de main ! Avec toutes les attractions que l’état de New York propose, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le moyen de déplacement

Durant votre séjour de vacances à New York, vous devez penser à votre moyen de déplacement. Nous vous recommandons de prendre des transports en commun (téléphérique, métro, bus) à cause des longues distances. Pour cela, vous pouvez opter pour la Metrocard. Elle est disponible dans toutes les stations de métro de l’État et en plusieurs formules. À vous de choisir celle qui vous convient en fonction de la durée de votre séjour.

Avoir un peu de liquidité

La monnaie utilisée aux États-Unis est le dollar. Vous pouvez donc procéder à une conversion de devise afin d’avoir un peu d’argent liquide sur vous. Cela vous sera utile pour les petites courses comme le métro, le bus, etc. Sinon, dans la plupart des cas, l’utilisation de la carte bancaire est acceptée dans de nombreux services.

 

 

Laisser un commentaire