L’Islande, pourquoi y passer les vacances d’hiver ?

L’Islande est souvent boudée des voyageurs pour y passer les vacances d’hiver en raison des idées reçues concernant son climat glacial pendant cette période de l’année. Pourtant, bien que les températures puissent fortement baisser à certains moments, elles ne sont pas aussi intolérables que l’on pense. Destination d’hiver de choix, l’Islande offre de bonnes conditions pour s’adonner à différentes activités d’hiver et permet de découvrir des paysages sublimes. Sur le blog de Marie Catherine Phanekham, vous trouverez une présentation de ce pays de l’Europe. Si vous hésitez à choisir l’Islande pour passer vos vacances d’hiver, voici deux bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Contempler les fameuses et magnifiques aurores boréales

L’une des principales raisons qui incitent les voyageurs à passer les vacances d’hiver en Islande est sans doute l’opportunité d’admirer les fameuses et sublimes aurores boréales. D’ailleurs, Marie Catherine Phanekham en parle dans son blog de voyage. A titre de rappel, les aurores boréales sont ses fabuleux phénomènes lumineux qui traversent le ciel nocturne de Nord.

Il s’agit plus précisément magnifique spectacle de couleurs résultant de la collision entre des particules solaires avec l’oxygène, le nitrogène et l’hydrogène de la haute atmosphère. Pour avoir le plus de chances de voir cette beauté de la nature, choisissez la période entre décembre et février pour effectuer un voyage en Islande. Pour pouvoir profiter des meilleures vues, optez pour un séjour à la campagne pour vous éloigner le plus possible des sources de pollution lumineuse pouvant altérer la visibilité des aurores boréales.

Se baigner dans des sources d’eau chaude

L’Islande est un pays de glace et de feu, comme l’évoque Marie Catherine Phanekham dans son blog. En effet, outre ses vastes espaces enneigés, le pays abrite 130 volcans encore actifs. D’ailleurs, l’Islande est connue à travers le monde pour présenter d’impressionnantes activités géothermiques. Ainsi, sans surprise, le territoire islandais compte de nombreuses sources d’eau chaude, dont un grand nombre ont été aménagées de manière à ce qu’on puisse s’y baigner.

Lors de votre séjour dans le pays, vous aurez le plaisir de profiter d’une agréable baignade dans ses sources chaudes, dont la majorité se trouve en plein air. Parmi les plus célèbres d’entre elles, on peut citer le Blue Lagoon. Ce dernier est un lagon artificiel alimenté par les centrales géothermiques. Il arbore une sublime couleur bleue laiteuse qui séduit les visiteurs.

Si vous souhaitez un lieu plus paisible et loin des touristes, vous aurez un large choix de piscines chaudes et de sources naturelles, notamment la piscine turquoise de Hveravel, dans le nord du pays.

S’émerveiller devant les paysages exceptionnels du pays

S’il y a bien une raison qui attire les voyageurs à passer les vacances d’hiver en Islande, c’est la splendeur et la diversité de ses paysages. Dès votre arrivée à Reykjavík, vous serez incroyablement étonné de voir la variété des paysages si caractéristiques du Nord, mais également du pays. En vous promenant dans la capitale islandaise, vous découvrirez aussi bien des montagnes, des fjords, des plaines, des geysers, des glaciers, des plages volcaniques ou encore des cascades, le tout recouvert de neige pour donner lieu à plus de mystère.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire