Les plus belles plages de la Martinique

La Martinique, est une île magnifique, avec son lot de sable noir, de sable fin, de sable blanc et de spots magnifiques pour rendre ses vacances inoubliables. De belles plages, des anses secrètes et paradisiaques bordées de rochers, des endroits sauvages… Entre ciel et mer, jungle luxuriante et plage paradisiaque, l’île aux fleurs a beaucoup à offrir à ses touristes.

La plage de sable blanc des Salines : La plus connue de l’île

La plage des Salines est sans aucun doute la plus belle plage martinique. Elle offre un super décor de carte postale avec son étendue de sable et ses cocotiers penchés. Aussi, on apprécie son eau turquoise, ce qui fait d’elle le spot idéal pour la baignade mais aussi pour la plongée. Bien évidemment, en raison de sa popularité, elle est très fréquentée. Il est ainsi conseillé de s’y rendre le matin, si vous voulez profiter d’un peu de tranquillité !

L’anse Couleuvre : Une des plus belles plages de sable noir

Perdue au milieu de la forêt, l’anse Couleuvre offre un cadre paradisiaque et sauvage à la fois. Véritable pépite de la Martinique, une petite randonnée dans une végétation luxuriante s’impose. Tranquille et éloignée du tumulte des vacanciers, ce spot unique est parfait pour le snorkeling car ses fonds marins sont tout simplement d’une grande beauté. Vous pouvez en profiter pour une marche de 2h, menant directement à la cascade de la Rivière Couleuvre.

La Pointe Marin : Un coup de cœur en Martinique

La Pointe Marin offre une magnifique plage dans les environs de Sainte Anne. Station balnéaire réputée, on retrouve du sable fin, des eaux cristallines et des palmiers. De multiples paillottes sont installées sur la plage pour profiter d’un moment de farniente, idéal pour savourer un planteur dans un décor superbe et surtout pour admirer le coucher du soleil. C’est le coin idéal pour les familles, car son lagon est sans danger pour les enfants.

L’anse Céron : Pour changer de décor

L’anse Céron est également une des plus belles plages de sable noir de la Martinique. Bordée de falaises, et d’arbres, c’est une plage sauvage à en couper le souffle. Elle offre un petit air de bout du monde que l’on affectionne particulièrement. D’ailleurs, c’est la sensation que l’on a lorsqu’on visite le Nord du pays. 

La pointe Faula : Pour les amateurs d’activités nautiques

Apprécier les fonds blancs de la Martinique, sans effectuer une excursion, c’est possible. Rendez-vous à la grande plage de la Pointe Faula pour avoir un avant-goût de ce qui vous y attends. Vous pouvez avancer dans l’eau à une centaine de mètres, sans qu’elle ne dépasse de votre genou. C’est le spot de kitesurf de référence sur toute l’île. 

Les anses d’Arlet : Anse Dufour et Anse Noire

Il s’agit de deux criques, proches l’une de l’autre pour observer les tortues de mer. Si l’anse noire est une plage de sable noire assez sauvage, l’anse Dufour, elle, est une plage de sable blanc que les vacanciers aiment fréquenter. Dans tous les cas, ces deux endroits sont parfaits pour s’y baigner et pour les amoureux de la plongée sous-marine. 

L’Anse Figuier : Des eaux cristallines de toute beauté

Outre le fait d’avoir la possibilité de s’y prélasser au soleil, l’Anse Figuier est une plage du Sud de la Martinique, qui offre un super banc de sable fin et blanc. Dans une ambiance familiale et enjouée, ce spot des caraïbes permet d’observer des fonds marins de toute beauté, mais aussi une jolie sélection de corail aux multiples couleurs, sans compter ses poissons colorés, que vous pouvez admirer, équipé d’un masque et d’un tuba. Le plus ? Le panorama exceptionnel sur le rocher du Diamant.

Laisser un commentaire