Située dans l’océan Indien, Madagascar est une immense île qui se prête à toutes les envies d’évasions. Il s’agit d’une destination de rêve qui fascine pour sa faune, sa flore, son climat, ses magnifiques paysages et sa population chaleureuse. Cette île à la terre rouge attire chaque année des milliers de visiteurs venu découvrir ses mille et une beautés qui propose un magnifique mélange africaine et asiatique. Si vous aussi, vous êtes décidé à vous rendre dans cet endroit aux mille fantasmes, voici toutes les activités que vous pourrez y faire.
Partir à la découverte des lémuriens
Attraction phare de Madagascar, le lémurien compte parmi les principaux intérêts à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île rouge. Représentant un savant mélange entre le pana, le singe, la chauve-souris et l’écureuil, le lémurien aussi appelé « Maki » a des yeux globuleux, une taille de 10 à 90 centimètres et un cri impressionnant. Tout au long de votre séjour sur le territoire malgache, vous pourrez le croiser à tout moment. Cependant, si vous voulez multiplier vos chances, prévoyez une visite à Lemurs’Park. Situé à 20 minutes en voiture de la capitale, ce site abrite plus de 9 espèces différentes. Il comprend également un échantillon de la faune et de la flore de l’île. Parmi les nombreuses espèces différentes de lémuriens, on distingue l’Indri Indri. Il se distingue par sa robe noire et blanche et son cri considéré comme « sinistre » qui fait penser au chant de la baleine à bosse. Le Lemur Catta quant à lui est réputé par sa queue rayée. D’ailleurs, il est surnommé « Le lémurien à queue rayée » en raison de sa queue qui présente une alternance de quatorze anneaux de poils noirs et quatorze anneaux de poils blancs. En outre, si vous souhaitez allez à la rencontre du Lémur Couronnée, renseignez-vous sur les vols intérieurs madagascar prix pour vous rendre dans les forêts sèches du Cap d’Ambre et le Sakalava.
Partir à la rencontre des ethnies
Pour tout voyageur souhaitant partir à la découverte de la culture malgache, un programme à la rencontre des ethnies est à prévoir. En effet, Madagascar est une île aux multiples visages, elle compte pas moins de 18 ethnies. Ces derniers représentent une diversité et une richesse culturelle indéniable pour le pays. Cette pluralité a été principalement le fruit des nombreuses migrations qui se sont succédé sur le territoire au fil des siècles. Vous devez savoir que chaque peuplade a ses propres us et coutumes. Par exemple, en vous rendant au centre-sud, dans la région d’Ihosy, vous pourrez faire la rencontre des Bara. Il s’agit d’un peuple de pasteurs semi-nomades, qui pratiquent la divination et l’astrologie. Les Vezo eux se trouve à cheval entre Morobe et Tuléar. Vivant essentiellement de la pêche, ils naviguent à bord de leurs pirogues à balancier au fil du lagon armés de filets et de harpons piques. Les Zafimaniry qui signifie « les descendants de ceux qui désirent » représente une peuplade isolée qui vie à la limite de la falaise descendant vers la plaine littorale, dans la forêt Tanala. Elle est surtout réputée pour son travail du bois sculpté qui a d’ailleurs été à l’origine du style zafimaniry.