Site icon Comment voyager

Le Saint-Amour à Québec

le saint 300

Rien qu’au nom, il y a une prédisposition. Le Saint-Amour est une figure de proue dans la gastronomie québécoise. C’est un vieux restaurant de Québec, situé dans un quartier romantique. Le lieu est l’idéale pour une balade romantique entre amoureux. C’est un lieu incontournable, c’est le restaurant qui fait la ville et sa réputation pour les amoureux de gastronomie.

 

Le top pour un restaurant

Le Saint-Amour fait parti des top 10 des restaurant gastronomiques préférés des touristes et voyageurs et spécialement des amoureux au Canada.  Il est d’ailleurs difficile de ne pas tomber amoureux de leur foie gras Saint-Amour et la trilogie de bouchée aphrodisiaques. Une balade romantique peut mener à déguster leur plat dans la charmante cour intérieure avec un grand cru de leur riche cave à vin. Le restaurant de Saint-Amour allie tradition et innovation, de plus que les professionnels en cuisine optent pour les récentes techniques pour rendre un hommage aux fines denrées du terroir.

 

Le restaurant des stars

Il n’y a pas que les amoureux qui y trouve du plaisir dans ce restaurant. On pouvait apercevoir pas mal de stars du show business tel que Sting, Sr Paul McCartney, Alicia Keys, Johny Hallyday, et même Charles Aznavour. Ils ont choisi Saint amour lors de leur passage à Québec.

De plus le restaurant a reçu multiples distinctions par Jean-Luc Boulay comme le titre de Maître Cuisinier de Frnace, la médaille d’Officier de l’Ordre du Mérite Agricole de France en 2016, le prix du gouverneur général du Canada pour les arts de la table 2010, le Prix Renaud-Cyr 2012, et pour le Saint-Amour, Restaurant de l’année Debeur 2011 et 4 étoiles au guide Debeur.

Le Saint-Amour est devenu un endroit incontournables du Vieux-Québec. Au quotidien, il cherche toujours une nouvelle expérience culinaire qui sera à la fois surprenante et inoubliable

 

Les spécialités

 

Pendant notre passage, la salle principale est occupée a 85% dont la plupart sont des touristes. En guise de mise en bouche, une brandade de flétan intelligemment réfléchies. Des champignons en carpaccio avec des crêpes pralinés aromatisé a la truffe et de caviar.

Ensuite, un truite arc en ciel accompagné de morceau de quinoa dont les graines sont posées en trompe l’œil comme des œufs de poisson.

En plat de résistance, un thon légèrement saisie avec le cœur bleu, le pavé est posé sur une purée de  topinambours aux saveurs fumé, tout ceci est accompagner de sauce au jus de viande, gingembre et citron.

Ensuite un pétoncle saisi avec un porcelet grillé ou braisé. L’intelligence de ce plat est dans le jeu de texture sur les différents types de fondant : le moelleux du mollusque, le gras des porcs … joint par un risotto crémeux.

Pour le dessert, faite confiance au chef pâtissier Eric Lessard. Un grand classique comme la profiterole mais revisitée en remplaçant la glace vanille en quelque chose de plus exotique comme une glace a la banane caramélisée. Vous avez également prendre un glacé a la noix de coco et grand marnier a la pistache.

Quitter la version mobile