Le Costa Rica et ses spots incroyables pour plonger

Plonger au Costa Rica est une expérience inoubliable. Ce paradis est connu pour son abondante faune marine et ses récifs coralliens exubérants. Découvrez des trésors de biodiversité exceptionnels grâce à votre plongée au Costa Rica. Cela est valable en saison sèche ou saison de pluies, au Pacifique ou au Caraïbe. Voici quelques spots incroyables avec des fonds marins de très bonne qualité.

Les bons gestes à adopter et le parachute de plongée

Avant d’aborder les spots incroyables pour plonger au Costa Rica, il faut vous rappeler quelques gestes à adopter. Faites attention aux vagues ainsi qu’aux courants forts imprévisibles. Pour votre sécurité, équipez-vous d’un parachute de plongée.

Un parachute de plongée est indispensable pour que vous puissiez signaler votre immersion aux individus qui sont en surface. Cet équipement de plongée est toujours valable, peu importe votre niveau.

En cas de besoin, renseignez-vous sur la meilleure façon de vous servir de cet équipement ici : www.dansnosbulles.com/savoir-utiliser-un-parachute-de-plongee/

Un spot pour plonger avec les raies mantas

Les Îles Catalinas font partie des spots incroyables pour plonger du côté du Costa Rica. Les raies mantas vous y attendent. Si vous décidez d’y faire de la plongée durant mois d’hiver, vous pouvez rencontrer une raie manta géante.

D’autres espèces sont au rendez-vous : murènes, dauphins, tortues raies aigle requins à pointe blanche, etc. Votre plongée va être différente en fonction du lieu, de la marée et des courants. La visibilité varie entre 20 et 70 pieds en fonction de la saison.

Alors qu’attendez-vous pour aller faire de la plongée dans la province de Guanacaste en face de la plage Flamingo ?

Un spot pour plonger au paradis

Plusieurs sites de plongée vous attendent sur la côte du Parc National Manuel Antonio avec ses 12 îles. Afin de ne pas perturber la faune, le nombre de plongeurs est régulé par les autorités. Vous trouverez la plupart des sites à vingt minutes du port.

Vous allez pouvoir plonger dans un décor de rêve. Les requins des récifs à pointe blanche, les scalaires, les bancs de snappers, le poisson-globe et autre sont au rendez-vous.

Assurez une meilleure visibilité (20 à 65 pieds) en plongeant entre le mois de décembre et le mois de mai. Une ambiance détendue, des plages de sable blanc et des eaux chaudes… Que demander de plus ?

Un spot pour plonger autour d’une île déserte

L’île du Coco qui s’avère être la plus grande île déserte au monde est un incroyable spot de plongée au Costa Rica. Rendez-vous à 330 miles au sud-ouest de la Péninsule de Nicoya pour découvrir les superbes forêts et cascades de ce paradis.

Pénétrez dans cet habitat protégé pour croiser des dauphins à nez en bouteille, des raies, un Requin-marteau et d’autres créatures marines. Privilégiez la saison sèche (au mois de septembre ou d’octobre) pour plonger autour de l’île.

La visibilité dans les eaux se trouve entre 20 à 8 pieds. Elle varie en fonction de la température de l’eau et des conditions atmosphériques.

Un spot pour plonger dans les Caraïbes

Le Parc National de Cahuita est reconnu pour ses merveilleuses plages. Cette destination est populaire pour les plongeurs qui font la découverte de la côte Caraïbe de ce pays d’Amérique de centre.

Vous allez y trouver plusieurs espèces de poissons et de tortues marines, sans oublier le récif de Cahuita. Cet écosystème sous-marin inestimable est peuplé de coraux extrêmement rares, une attraction unique dans le pays.

Programmez une plongée dans ces eaux entre le mois de mars et de mai ou le mois d’août et de novembre. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’une visibilité qui dépasse les 70 pieds.

Laisser un commentaire