La Provence, un lieu de vacances intéressant

La France est un pays qui détient plusieurs régions intéressantes. Dans le Sud-est de la France, la Provence est entre les Alpes et la Méditerranée. Elle regorge de richesses naturelles et culturelles. Avec son climat méditerranéen, les hivers sont doux et les étés sont bien chauds et secs. Le plus grand avantage de cet endroit repose sur le fait que le soleil y est présent sur environ 300 jours par an. Ce qui permet à la commune de représenter l’une des destinations de vacances les plus prisées de France.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de tous les éléments essentiels à connaître sur ce lieu.

La Provence, c’est quoi ?

La Provence représente une zone géographique qui détient un patrimoine exceptionnel vernaculaire. Elle alterne des paysages de campagne et le littoral de la Grande bleue. La Province a donc un territoire qui est très diversifié.

De très nombreuses familles choisissent de se tourner vers la location maison avec piscine dans cette région pour passer des vacances inoubliables.

Le nom de cet endroit provient de l’époque romaine lorsqu’elle faisait partie d’une province de la Rome antique appelée la Narbonnaise. Depuis quelque temps, elle est parmi les régions les plus visitées de la France. Le nombre de visiteurs augmente de manière considérable dans le temps du fait que ses villes sont intéressantes et ses sites naturels sont nombreux. Vous avez également la possibilité d’y trouver des monuments qui proviennent un héritage historique et culturel.

Les richesses qui s’y trouvent

Dans cette région, les éléments qui sont intéressants à voir sont nombreux. Les odeurs des herbes aromatiques, les couleurs que vous pouvez voir de la nature dans les quatre coins de la région ainsi que les chants des cigales en été représentent des éléments qui peuvent attirer les vacanciers et les touristes.

La langue qui y est parlée représente l’une des richesses de cette région. Les écrivains qui y ont leurs origines sont nombreux à être populaires. On peut alors compter Marcel Pagnol, Jean Giono, Edmond Rostand, Fernandel, Raimu, Charpin, Henri Alibert, Gilbert Bécaud, Paul Cézanne, César Baldacchini, Pierre Puget ou encore Henri Espérandieu.

Les traditions ancestrales y sont nombreuses à être toujours gardées de nos jours. Vous pouvez donc y passer des fêtes de Noël avec la crèche et les santons ou les carnavals qui mettent en avant le pantin « Caramentran ».

A lire aussi : Les endroits en France à visiter en amoureux

Les spécialités gastronomiques

La gastronomie permet également à ce lieu de se faire connaître. Vous pouvez y goûter la fougasse qui représente un pain provençal se rapprochant de la focaccia italienne. Elle peut se présenter sous différentes façons. Vous pouvez alors déguster une fougasse aux olives, aux anchois, aux tomates ou encore aux herbes de Provence.

La pissaladière représente une variante de la pizza avec une compotée d’oignons et qui est garnie d’anchois. Cette spécialité niçoise peut être vue dans toute la région.

Les petits farcis représentent des légumes qui sont évidés dans lesquels est mise en place une farce à base de viande ou de chair de saucisse. La ratatouille est aussi intéressante. Elle se présente sous la forme de ragoût de légumes qui est préparé avec de l’ail et de l’huile d’olive.  

 

Laisser un commentaire