Site icon Comment voyager

Faire du camping en Corse : les activités immanquables

Camping en corse

La Corse offre tellement d’endroits idylliques à explorer et d’expériences à vivre qu’il serait difficile de se fixer une seule adresse pour dormir pendant un séjour. L’idéal est que vous optiez pour le camping, que l’on préfère aussi appeler « l’hôtel à ciel ouvert ». Camper en Corse c’est s’offrir la liberté de découvrir plusieurs sites touristiques, et vivre à fond une aventure inédite sans se soucier des frais d’hébergement. Voici les activités que vous devez réaliser au moins une fois lors de votre camping en Corse.

Mettre le cap sur les rives à Ajaccio

La Corse est une île. Elle vous offre les possibilités de camper en bord de mer, ou s’en éloigner pour effectuer une immersion dans la ville. La plupart des campeurs se rendent sur les rives du sud et du nord, ainsi qu’au cœur du golfe. Pour l’option camping sur les côtes, pensez, par exemple à Ajaccio. Seconde plus grande ville de la Corse, Ajaccio offre une ravissante station balnéaire pour des possibilités d’activités de sensations. 

Ajaccio est une destination à privilégier pour faire du camping sur l’île de la Corse. Effectuez une immersion dans la ville pour visiter le centre historique. Vous vous offrirez la liberté d’admirer des monuments historiques, de flâner à travers les ruelles ombragées, et fouler la résidence natale de Napoléon Bonaparte. Autrement, faites un saut au musée Fesch.

Passez une nuit tranquille en bord de mer à Ajaccio. Vous profiterez de la plage, et des possibilités d’excursions sur la plage d’Argent, à Coti Chiavari, ou sur la presqu’île d’Isolella. 

Faire le tour des îles Lavezzi

Muni de votre tente et sac de couchage, vous êtes libre de passer une nuitée dans chacune des îles Lavezzi. Elles se trouvent au large de Bonifacio, à environ une demi-heure de bateau. L’archipel des Lavezzi se compose de nombreuses criques se targuant d’un paysage de granits clairs et d’une eau turquoise. 

Installez votre campement à la Cala Lazarina pour profiter de la plage de la Chiea ou d’Achiarina. Pour une journée de baignade loin des fréquentations, rendez-vous au lagon de Sperone. Le site se singularise par son eau chaude et son cadre calme à part les bruits des oiseaux.

Quelques jours sur l’archipel de Lavezzi vous permettent aussi de contempler les grottes de Sdragonata et de Napoléon. 

Camper sur les rives sud, à Porto-Vecchio

Porto-Vecchio, au sud de la Corse, est une destination plébiscitée par les campeurs. Cette petite ville attire les touristes par son charme historique. En sillonnant la cité, vous passerez à travers des ruelles décorées de bâtiments à architecture exceptionnelle.

La citadelle de Porto-Vecchio, et le port de plaisance se démarquent dans la vieille ville. Vous profiterez de votre passage dans la localité pour faire le tour des boutiques artisanales. Ne manquez pas une visite du phare de la Chiappa et des marais salants.

Pour terminer votre aventure, passez une nuit sur la plage de Palombaggia. Il s’agit de la plus belle crique de la Corse. Non loin de là se trouve celle de Santa Giulia, un charmant endroit également pour clôturer en beauté votre camping en Corse.

Quitter la version mobile