Echanger maison pour vacances : Comment limiter ses frais de vacances ?

Qui n’aime pas économiser de l’argent quand c’est possible ? Les voyages peuvent vous coûter cher, mais avec une bonne stratégie, vous pouvez réduire les coûts.

Optez pour un appartement bien équipé

Si vous voyagez en famille et que vous n’avez pas besoin de services et d’autres équipements de l’hôtel, l’échange d’appartement est une option d’hébergement idéale. Echanger maison pour vacances est devenue extrêmement populaire ces dernières années puisqu’elle est facile à réserver via Internet et à moindre coût. De plus, vous disposez une cuisine, ce qui vous permet la préparation de votre dîner et de réduire vos coûts alimentaires. Bien que certaines personnes n’aiment pas cuisiner pendant leurs vacances, préparer le petit-déjeuner chez soi est avantageux.

Recherchez des activités gratuites

Si vous faites un peu de recherche, vous verrez qu’il y a souvent beaucoup d’activités gratuites dans la région. Regardez les calendriers communautaires pour voir ce qui se passe en ville pendant que vous y êtes. Faites une visite à pied autoguidée pour vous familiariser avec votre destination.

Magasinez dans les marchés publics et les magasins locaux

Vous trouvez souvent une baisse de prix au niveau des aliments dans les marchés publics. De plus, faire du shopping dans les magasins locaux vous permet de goûter la cuisine locale sans payer le prix d’un restaurant. Achetez du poisson local et faites-le cuire dans votre maison.

Avant de réserver, sachez où vous logez

Le transport peut s’additionner rapidement, vous pouvez donc vouloir rester dans un emplacement central. L’idéal est de déterminer l’endroit par lequel vous pouvez marcher partout sans se ruiner. Si vous séjournez dans une ville, préfériez-vous être près d’un métro ou d’un arrêt de bus ?

Apportez des collations / de l’eau pendant les sorties

Les enfants auront besoin de collations pendant que vous explorez, et cela pourrait vous angoisser de dépenser de l’argent pour des casse-croutes démesurées. Jetez des barres chocolatées dans votre sac et sortez-les lorsque vos enfants ont besoin de manger. Apportez toujours de l’eau ! D’ailleurs, vous pouvez en profiter s’il s’agit de friandises uniques à cet endroit.

Soyez flexible en vol

Si vous n’avez pas un horaire serré, soyez flexible avec l’heure de la journée, le nombre d’arrêts ou la sélection de votre siège. Prenez de l’avance pour bien planifier votre vol, car cela aura un impact sur votre budget. Si possible, vérifiez les dates de votre voyage et voyez si le prix baisserait en ajustant un peu vos dates prévues.

Restez-en dehors d’une ville

Il est parfois moins cher de vivre hors des grandes attractions touristiques afin de ne pas payer à chaque fois votre emplacement. Vous pouvez toujours visiter quelques circuits, mais, retournez à votre domicile pour vous détendre.

Evitez de déjeuner près des zones touristiques

Dans certaines villes, il est avantageux de s’éloigner de votre maison afin de ne pas dépenser trop dans les restaurants. Essayez de ne jamais manger près des attractions touristiques puisqu’elles ont tendance à augmenter le prix pour leur public.

Créez un budget et respectez-le

Sachez quand épargner et quand faire des folies. Echanger maison pour vacances est l’un des moyens idéaux pour vous priver des frais de vacances. Mais, prévoir un budget est une merveilleuse façon de vous maintenir sur la bonne voie, quoi qu’il arrive !

Laisser un commentaire