Comment voyager en Corse sans rien manquer ?

Cet article vous dévoile les meilleures astuces à suivre pour bien organiser votre prochain voyage en Corse. 

Quand aller en Corse ?

L’été, l’avant et l’après saison sont les meilleures périodes pour programmer vos prochaines vacances en Corse. En été, le climat chaud et ensoleillé rend les baignades en mer, ainsi que la pratique des sports nautiques très agréables. De plus, la haute saison touristique est celle durant laquelle les villes corses sont les plus animées, et où se déroulent de nombreux événements, comme le festival de musique Calvi on the Rock. En avant et en après saison, la météo de l’île est plus douce, et l’ambiance plus calme. Loin de la foule estivale, vous profiterez davantage de la visite des villes et villages corses, ou plus généralement de la découverte des hauts lieux touristiques de l’île.

Comment se rendre en Corse ?

Une fois que vous aurez défini la date à laquelle vous souhaitez voyager, il ne vous restera plus qu’à réserver vos billets pour la Corse. Un choix s’offre à vous : comment aller en Corse ? À vous de choisir entre faire la traversée en ferry, ou rejoindre l’île de beauté en avion. 

Voyager en avion

Il existe 4 aéroports internationaux en Corse : Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi, et une vingtaine de compagnies aériennes relient l’île de beauté à la majorité des villes françaises. Choisissez donc l’aéroport le plus proche de votre lieu de vacances, puis réservez vos billets d’avion dans la compagnie de votre choix. Pour ce qui est de la durée de trajet en avion, un voyage depuis Paris demandera environ 1h30 de vol, il est diminué à 30 minutes pour un départ dans le sud de la France. 

Faire la traversée en ferry

Un autre moyen de vous rendre en Corse cet été est de prendre le ferry au départ de Toulon, de Nice ou de Marseille. La Corse dispose en tout de 6 ports de commerce : Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, Bonifacio, Ile Rousse et Propriano. Les trajets sont généralement plus longs qu’en avion, toutefois, le bateau vers la Corse permet de prendre son véhicule avec soi, ce qui vous fera économiser des frais de location de voiture une fois arrivé sur l’île. 

Où dormir en Corse ? 

Vient ensuite la question du logement durant vos vacances en Corse. Hôtels, campings, résidence de tourisme ou encore gîtes, vous aurez le choix entre de nombreuses formes d’hébergement pour dormir durant votre séjour. Une fois que vous aurez fait le choix du type d’hébergement, vous devrez choisir un établissement qui vous convient, que ce soit au niveau de ce que vous recherchez ainsi que du prix. Pour ne pas perdre de temps, il est conseillé de choisir un établissement où séjourner sur un site d’information sur la Corse, comme https://macorsica.com/. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à finaliser la réservation sur le site de l’hôtel, du camping ou de la résidence. 

Que faire en Corse ? 

Une fois que vos billets et votre hébergement seront réservés, vous devrez penser à ce que vous souhaitez faire et voir durant votre séjour. Découvrez quelques idées de ce qui est à ne pas manquer durant votre voyage en Corse. 

Les plus belles plages de Corse sont immanquables

S’il est bien une image que l’on se fait de la Corse, c’est bien les très belles plages de sable fin et à l’eau transparente. Véritables incontournables de vacances sur l’île de beauté, baignez-vous, pratiquez des activités nautiques, ou encore promenez-vous en bord de mer. Parmi les plus belles plages corses, selon votre destination de vacances, découvrez Santa Giulia à proximité de Porto Vecchio, Piantarella vers Bonifacio, la plage d’argent dans le golfe d’Ajaccio ou encore le Lotu dans le désert des Agriates.

Faire de la randonnée en Corse

Les nombreux paysages montagneux corses rendent la pratique de la randonnée immanquable durant vos vacances. Pas besoin d’être expert pour parcourir les chemins de randonnée de l’île, vous en trouverez pour tous les niveaux de pratique. Vizzavona, les Aiguilles de Bavella, ou encore le golfe de Porto sont des lieux incontournables pour la pratique de cette activité.

Laisser un commentaire