Comment bien dormir en avion sur le trajet des vacances?

Dormir en avion n’est pas toujours évident bien que très recherché. Il existe heureusement de nombreuse façon de s’assurer d’un sommeil de qualité en avion afin d’arriver en vacances en pleine forme.

Ces solutions sont toutes naturelles et simples à mettre en place pour bien dormir sur le trajet des vacances.

Les solutions pour dormir en avion

Avec ces solutions toutes simples à mettre en place, il est très simple de trouver le sommeil de manière totalement naturelle.

Le coussin de voyage

Prendre l’avion avec un oreiller de voyage est une solution optimale pour caler sa tête dans une position qui permet le sommeil.

Il vous suffit de le positionner autour du cou et de laisser reposer votre tête.

De nombreux modèles sont disponibles, allant de ceux gonflables et très pratiques à transporter aux modèles plus confortables mais moins pratiques comme les modèles à mémoire de forme et de micro-billes.

De nombreuses formes sont disponibles, vous permettant de dormir dans la position que vous préférez, et même vers l’avant.

Le masque de sommeil

Obstruer la lumière en avion est indispensable car l’obscurité est nécessaire à la production de mélatonine, qui fait passer le cerveau en mode veille.

Les aéroports en proposent souvent mais des modèles plus hauts de gamme, qu’ils soient en soie, à mémoire de forme ou encore ergonomique vous permettront de mieux obstruer la lumière grâce à leur forme et à leur confort

Le casque anti-bruit

Maintenant, place au bruit ambiant. Voyager en avion se fait parfois dans le bruit, surtout si il y a des enfants.

Alors, plutôt que de choisir des boules quies inconfortables, prenez plutôt un casque anti-bruit passif qui atténuera ses voix pour que vous ne les entendiez à peine.

Choisir le coté hublot

Choisir le coté hublot vous permet de ne pas être dérangé(e) par les personnes qui passent dans le couloir et celles qui se lèvent pour aller au toilette.

Assurez-vous de ne pas être dérangé(e)

Laissez bien votre ceinture de sécurité visible pour que le stewart ne vous réveille pas s’il y a des turbulences.

Dites également au personnel que vous ne souhaitez pas de repas ou de collation pendant le trajet.

Est-ce applicable au longs vols ?

Oui, en prenant tout de même en compte que le décalage horaires peut avoir un impact sur votre sommeil et vous empêcher de dormir correctement si votre cerveau n’est pas habitué à dormir lors de l’horaire du vol.

La mélatonine n’est pas indiquée

Prendre de la mélatonine ou un autre complément pour dormir n’est pas efficace car il ne permet de dormir plus rapidement que de quelques minutes et de dormir seulement quelques minutes de plus.

Les solutions les plus efficaces sont celles qui agissent en soutien pour préparer le corps au sommeil et éviter les réveils.

Les solutions qui visent à vous aider à dormir par supplémentation orale n’auront aucun impact, car elles sont conçues pour éliminer le stress, ce qui n’est dans ce cas pas le responsable de l’insomnie.

Laisser un commentaire