Site icon Comment voyager

À quel moment faut-il partir en voyage au Canada ?

voyage-canada

Le territoire canadien est immense et les différentes régions bénéficient de climats également différents. Ces différences climatiques sont d’ailleurs très importantes entre la partie est et la partie ouest du territoire. Le moment pour partir en voyage au Canada dépend donc des localités à explorer. Quand y aller ? Voici nos conseils.

D’avril à octobre pour un été au Canada

Envie de partir en voyage au Canada pour profiter de l’été, des températures élevées et des activités estivales ? Partez idéalement entre avril et octobre.  Et avec un visa pour le Canada qui dure 90 jours, vous aurez le temps de profiter des meilleures activités et des meilleurs sites touristiques.

De mai à fin juin, les activités estivales reprennent progressivement, mais les touristes sont encore peu nombreux. Les tarifs sont donc encore intéressants. Concernant le temps, il fait chaud, les feuilles repoussent, etc. Attention, tous les établissements et tous les sites ne sont pas encore ouverts en ce début d’été.

La haute saison touristique quant à elle a lieu en juillet et août. Les températures estivales sont au rendez-vous, offrant les conditions idéales pour profiter des meilleures activités. Il est alors vivement conseillé de réserver les hôtels et les loisirs jusqu’à 9 mois voire 1 an à l’avance parce que cette saison connaît une grande affluence touristique.

Puis viennent septembre et octobre, le fameux été indien où la nature appel eles voyageurs à venir au Canada. Le temps est frais et agréable, les couleurs des feuilles sont incroyables et les touristes sont moins nombreux. Les prix sont également plus attractifs.

De décembre à février pour un hiver au Canada

Partir en voyage au Canada en hiver est une aventure à part entière à vivre. L’hiver s’étend de mi décembre à mi mars, mais les activités hivernales ferment en fin de saison donc il vaut mieux y aller jusqu’en février pour faire de la motoneige, des traineaux à chiens ou d’autres activités typiques de ce type.

Bien entendu, mi-décembre/début janvier est le cœur des fêtes. C’est le meilleur moment pour vivre Noël dans son style canadien, sous la neige, dans la parfaite combinaison de la féerie et de la convivialité. Bien entendu, beaucoup de gens préfèrent partir en voyage au Canada durant cette période. Tout réserver à l’avance est donc de rigueur.

En janvier, une fois l’ambiance des fêtes passée, les températures chutent, de même que les prix. Si vous voulez profiter de l’hiver canadien sans des touristes partout, allez-y à ce moment là, juste après les fêtes. En février et mars, les températures remontent doucement mais les sports d’hiver battent encore leur plein.

Vous l’aurez compris, les mois d’avril et de novembre constituent la basse saison touristique au Canada. En novembre, l’hiver approche sans être encore là et les températures estivales sont déjà parties. En avril, il n’y a plus de neige ni d’activités d’hiver et les activités estivales ne commencent pas encore. Mais si vous ne pouvez partir en voyage au Canada qu’à ce moment-là, vous pourrez partir à la découverte des grandes villes (Montréal, Mille Iles, Toronto, Ottawa) qui ont aussi un énorme potentiel touristique.

Quitter la version mobile