Les conseils pour voyager en avion

La première étape que nous devons suivre lors de la préparation de nos valises pour nous lancer dans une aventure est de choisir le moyen de transport idéal et souvent, en raison du temps, des distances et des coûts, l’avion est l’idéal.

Si vous planifiez votre premier vol ou si vous ne savez pas quoi prendre en compte, voici cinq choses pour faciliter votre voyage.

Choisissez des vêtements confortables pour le voyage

Bien qu’il soit important de choisir les meilleurs vêtements lors de l’emballage et de vérifier la météo de la destination que vous visiterez, il est tout aussi important de porter des vêtements pendant le vol qui nous mettent à l’aise et, surtout, qui prennent soin de notre santé.

Si votre voyage est long, la circulation pourrait être affectée et, dans les cas extrêmes, vous pourriez souffrir d’une thrombose. Pour l’éviter :

  • Ne dormez jamais les jambes pliées ou croisées.
  • Dégourdissez-vous les jambes et promenez-vous dans les couloirs au moins toutes les heures et demie.
  • Portez des vêtements confortables qui ne gênent pas la circulation.
  • Buvez beaucoup d’eau et évitez l’alcool et les boissons gazeuses car ils se déshydratent.
  • Pour les personnes ayant des problèmes de circulation, il est conseillé de consulter un médecin avant le voyage.

Dites adieu à la précipitation

Arriver à l’heure est essentiel, surtout si vous avez des bagages à enregistrer. Il est recommandé d’arriver au moins trois heures avant pour un vol international et deux heures avant pour un vol domestique. Sans précipitation, il vous aidera à passer plus sereinement toutes les démarches à l’aéroport, comme les filtres de sécurité ou les files d’attente pour l’enregistrement.

N’oubliez pas que le retard pourrait être affecté par des problèmes à l’aéroport ou par les exigences d’entrée et de sortie de certains pays. Si vous craignez votre retard, vous pouvez pensez à l’avance à votre moyen de transport. En ce sens, si vous voulez aller a aéroport lyon, faites une réservation pour la navette en direction de l’aéroport.

Répondre aux exigences de votre destination

Les pays se sont progressivement ouverts après la crise sanitaire mondiale et les voyageurs ont commencé à reprendre le monde en main. Et même si peu à peu les choses semblent revenir à la normale, certains ont modifié leurs conditions d’entrée et de sortie.

Si vous avez des doutes sur la destination que vous pouvez visiter, avant d’acheter, assurez-vous de ne pas avoir besoin d’un test de santé, d’une vaccination spéciale ou simplement d’un visa. Les pages des ambassades sont généralement un bon endroit pour confirmer ces informations.

Apprenez à préparer vos bagages

Lors de votre itinéraire, vérifiez le climat de l’endroit que vous allez visiter et ne considérez que les activités que vous souhaitez faire, il est inutile de porter un maillot de bain si vous n’allez pas à la plage ou visitez un endroit où tu vas nager.

Attention aux indications

Lors de votre enregistrement, ils vous indiqueront la porte d’embarquement de votre vol, cependant, ces informations peuvent changer. Il est conseillé d’être au courant des éventuels réglages sur les écrans que vous trouverez un peu partout dans l’aéroport. Vous pourrez également y prendre connaissance des éventuelles modifications d’horaires de votre itinéraire.

Une fois dans l’avion, suivre les instructions de l’équipage sur la sécurité au décollage et à l’atterrissage, quand porter une ceinture de sécurité (il est recommandé de la porter en tout temps) et quand vous pouvez vous arrêter pour vous étirer ou aller aux toilettes est très important.

À votre arrivée à destination, vous serez informé en cas de changement de fuseau horaire, de température et de la bande où vos bagages partiront.

 

Laisser un commentaire