Vous avez toujours rêvé faire une croisière pour découvrir de nouveaux lieux. Pourquoi ne pas opter pour une croisière en Patagonie ? Ce lieu présente plusieurs merveilles à visiter pour des vacances épanouissantes, conviviales et surtout, instructives. Vous serez par exemple replongé dans l’histoire de Charles Darwin ou encore allé à la découverte de la Terre de Feu. Si vous envisagez de prendre des vacances, voici des atouts à découvrir la Patagonie en croisière.
Pour sa gastronomie pleine de surprise
La culture culinaire de cette région est sans doute l’une des raisons qui motiveront bien des gourmets à partir en croisière Patagonie. Vous n’êtes pas sans savoir que découvrir la culture d’une région passe aussi par sa cuisine. En optant pour une croisière en Patagonie, vous aurez l’occasion de découvrir sa gastronomie atypique. En effet, cette région vous réserve les meilleurs mets à base de fruits de mer.
Si vous aimez les crustacés, alors vous aurez l’occasion de déguster au crabe royal au cours d’une croisière en Patagonie. Ce crustacé à la particularité d’avoir sous sa carapace une des plus exquises chairs qui existent. Cette région méridionale éloignée est connue sur le plan international, pour sa culture bovine. Vous aimez la viande de bœuf ? Si oui, n’hésitez pas à partir en croisière dans cette région pour y déguster ses succulents mets à base de viande de bœuf argentin, dans n’importe quel restaurant de la place.
Pour visiter plusieurs endroits mythiques
La Patagonie est une immense zone qui s’étend sur environ un quart du sud du sous-continent américain, notamment l’Argentine et le Chili. C’est pourquoi elle est nommée le Grand Sud. L’une des raisons d’effectuer une croisière Patagonie est de découvrir le magnifique parc du cap Horn, une région réputée pour être le bout du monde. En dehors du cap Horn, vous pourrez visiter la cordillère des Andes, l’incontournable Ushuaïa sur l’archipel de la Terre de Feu pour ses paysages et sa faune.
Plus au sud de la Patagonie se trouve un magistral fragment de la Cordillère des Andes qui s’abaissent. De plus, les pics commencent généralement à basse altitude. Si vous rêvez d’admirer de magnifiques glaciers, pensez à faire une odyssée en Patagonie. Des pics vertigineux à basse altitude ou des lacs glaciaires, la Cordillère des Andes regorge de magnifiques endroits à observer. Plusieurs de ces lieux sont préservés par le parc National Los Glaciares qui abrite aussi le magnifique Glacier Perito Moreno.
Pour son héritage historique et culturel fascinant
Les richesses architecturales et culturelles sont des raisons qui vous motiveront à découvrir la Patagonie en croisière. Cette vaste région du monde a été la principale cible de plusieurs expéditions. Vous y verrez des vestiges de cette grande histoire et notamment une incroyable variété de constructions qui cohabitent avec des monuments empreints du style européen. Vous pourrez y contempler aussi des bâtiments plus modernes. Vous aurez droit au récit de la lutte indépendantiste de cette région. De plus, vous allez découvrir l’histoire des marins qui ont bravé le cap Horn en sacrifiant leur vie.
La croisière en Patagonie, plus précisément sur sa côte nord-est dévoile un paysage aride avec des plaines à perte de vue. Cette région de la Patagonie abrite des petites villes modernes, qui laissent entrevoir les traces d’une occupation de migrants au XIXe siècle. La culture de ce bout du monde est aussi représentée par ces autochtones. Si vous souhaitez découvrir le mode de vie des gauchos, des éleveurs nomades et mystérieux, partez en croisière en Patagonie pour vivre une expérience unique.
Pour une visite inoubliable de ses parcs nationaux
Vous trouverez de nombreux patrimoines naturels très séduisants en explorant la Patagonie. Il existe environ 12 parcs nationaux au sein de la Patagonie argentine et celle du Chili ne compte pas moins d’une vingtaine de ce même patrimoine. Ces espaces sont tous préservés par leurs États respectifs. De plus, certains de ces lieux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plusieurs décennies. C’est le cas du Parc national Los Glaciares, du Parc National Vicente Perez Rosales.
Si vous rêvez de contempler l’une des plus belles chutes d’eau du monde, réservez un ticket pour une croisière en Patagonie. Vous pourrez y voir non loin du Paraguay les chutes d’Iguazú, à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Pour admirer de plus près ces chutes d’eau composées de 275 cascades, vous pouvez visiter le parc national d’Iguazú classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La jungle humide subtropicale de ce parc abrite près de 2 000 variétés de plantes et mammifères (tapir, singes), des caïmans.
Si vous hésitez toujours à partir en croisière en Patagonie, voici d’autres raisons qui pourraient vous motiver. Il s’agit notamment de sa faune exceptionnelle où vivent la baleine franche, des colonies de phoques et les pingouins. De plus, son climat est peu extrême avec des saisons chaudes en janvier et février et froide entre novembre et décembre. Que votre motivation soit la contemplation d’une nature époustouflante, une croisière en Patagonie vous fera vivre un moment de solitude, d’immensité et de liberté.