Découvrir la Provence pendant des vacances en famille

Après cette crise sanitaire, il est tout indiqué de partir en vacances en famille pour découvrir la Provence. C’est une région de France ayant une culture millénaire avec des paysages si variés entre mer et montagnes. Pour un séjour inoubliable et bien organisé, cet article donne des informations sur les activités et visites à faire ainsi que l’hébergement le mieux adapté pour une famille.

Les balades dans les calanques

Parmi les destinations les plus préférées par les vacanciers, la visite de la cité phocéenne dans ce coin de Provence méditerranéenne en est une, ainsi que les balades dans les calanques de Cassis. En y faisant une randonnée en famille, on peut profiter d’une très belle vue de la calanque la plus sauvage et la plus réservée de toutes dont la Calanque d’En-Vau. Y passer faire une petite baignade dans les eaux turquoise des calanques est fortement recommandé.

Une petite randonnée aux villages perchés aux ocres de Rustrel

Pendant les vacances en famille en Provence, les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer entre nature, patrimoine historique et artisanat. On peut faire une petite randonnée sympa et insolite dans les vieilles ruelles des villages perchés et sur les sentiers des ocres de Rustrel et Roussillon. Ce sont deux merveilles de la nature provençale qui méritent d’être explorées. On peut y faire une balade en famille en passant dans les massifs de Lubéron et dans la forêt de cèdres jusqu’à la fameuse source de Fontaine du Vaucluse pour admirer les paysages de la région.

Découvrir le monde merveilleux des animaux

En Provence, plusieurs sites attendent les visiteurs et les vacanciers dont la famille pour découvrir et profiter du monde merveilleux des animaux. Il y a le Naturoptère spécialement conçu pour les fanatiques d’insectes et les fermes pédagogiques pour permettre aux enfants d’apprécier de plus près les animaux de la ferme : chèvres, poules, etc. Au Barrou, on peut explorer l’élevage de lama, et pour observer et découvrir les superbes papillons de la région, il y a le Carbet amazonien.

Visiter l’artisanat ancestral provençal

L’artisanat provençal n’est pas très apprécié par les enfants, mais quand on parle de nougats, ils ne peuvent pas s’empêcher de s’émerveiller pour en goûter. Ainsi, passer chez les nougatiers pour voir la transformation de la pâte délicieuse du mélange mile, amande, sucre et glucose en nougat. Et si on veut assister à la fabrication de l’huile d’olive, il est préférable d’y passer pendant la cueillette.

Hébergement dans un mas provençal

Pour l’hébergement pendant les vacances en Provence, il n’est pas très recommandé de trouver un logement de luxe. Par contre, louer un mas provençal avec piscine est très apprécié par les enfants. C’est un lieu convivial traditionnel très adapté pour les vacances en famille favorisant le contact avec la nature. C’est un type d’hébergement bien apprécié par les enfants, car un mas est un bâtiment à vocation agricole et d’élevage. Il est utilisé comme une maison de villégiature avec une couleur différente d’une région à une autre.

Laisser un commentaire